Faire tenir son rouge !

Publié le par elise

Faire tenir son rouge !

Mettre du rouge à lèvres toutes les vingt minutes et passer pour une femme superficielle : non merci !  
Mais pour une tenue de rouge a levre impeccable, il faut un bon maquillage, des techniques d'application précises et également une bonne dose d'astuces pour que notre rouge nous reste fidèle toute la journée !

Première étape :
Comme pour la peau, il est important de réaliser régulièrement des gommages pour les lèvres avec des produits spécifiquement formulés à cet effet. Très doux, ils permettent d'éliminer délicatement toutes les peaux mortes qui empêcheraient les pigments de se fixer à vos lèvres.
Comment appliquer un gommage sur ses lèvres ? Rien de plus simple. Vous mettez un peu de gommage sur votre doigt que vous passez sur vos lèvres en faisant de petits mouvements circulaires de manière à éliminer les peaux mortes.

Deuxième étape :
En vous occupant de votre teint, pensez à appliquer du fond de teint et de la poudre libre sur votre bouche à l'aide d'une gros pinceau. Ces produits auront des rôles de fixateur pour le rouge à lèvres que vous mettrez par la suite.

Troisième étape :
Il est important de bien dessiner le contour de vos lèvres avec un crayon.
Astuces : Commencez par le "V" de la bouche, c'est à dire le milieu de la lèvre supérieure, puis tracez le contour de la lèvre inférieure. Enfin, reliez les commissures. Là, au choix, vous pouvez passer le crayon sur l'ensemble des lèvres ou passer directement au rouge à lèvres.
Conseil : Si vous voulez un résultat "lèvres pulpeuses", choisissez un crayon plus foncé que le rouge à lèvres que vous allez utiliser pour colorer votre bouche.

Quatrième étape :
Vous pouvez enfin appliquez le rouge à lèvres dans la teinte qui vous plaît, de préférence au pinceau pour pouvoir mieux travailler les zones délicates et éviter de dépasser. L'application directement au raisin est beaucoup plus complexe qu'on ne le croit... 

Cinquième étape :
Une fois que vous avez appliqué votre rouge à lèvres, enlevez tout l'excédent à l'aide d'un mouchoir que vous presserez entre vos lèvres. Puis appliquez à nouveau votre rouge.
Enfin, si vous le souhaitez, finissez votre séance maquillage par l'application d'une fixateur de rouge à lèvres qui ne fera que prolonger la tenue de la couleur...

Publié dans maquillage

Commenter cet article

A
Super article
Répondre
E
merci !